Pages

Swaps Lignée OnStageLocal - Bonhomme de neige avec les poinçons thinlits "A emporter" - Tutoriel

thinlits à emporter, Bonhomme de neige, Stampin'Up!
Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous les boites bonhomme de neige que j'ai créé pour les membres de la lignée à laquelle j’appartiens et qui se sont déplacés pour le OnStageLocal du 10 Novembre 2018. Il s'agit de boites réalisés à partir du poinçons thinlits "A emporter". Si vous aussi vous souhaitez faire ce bonhomme de neige je vous propose le tutoriel ci-dessous.

Il y a beaucoup de photos ce qui fait que le tutoriel peut vous sembler compliqué mais rassurez-vous, il n'en n'est rien.

1/ Pour faire ces boites, vous aurez besoin de découper le poinçon thinlits "A emporter" dans le papier de votre choix et ce en quatre exemplaire. En effet, chaque bonhomme de neige est constitué de deux boites.

Vous aurez également besoin de créer le chapeau du bonhomme de neige avec une des découpe du lot poinçon thinlits "A emporter" et d'une bande de 1cm x 6 cm dans la couleur de votre choix (pour ma part, la couleur choisi est baie des bermudes)

(pour être sure que la bande de 1cm x 6 cm soit bien centré, j'ai aligné les papiers comme ci-dessus)


2/ Vous découpez au ciseau comme sur l'image ci-dessous à gauche et vous ne gardez que ce qui se trouve sur la photo de droite :


3/ Maintenant vous pliez l'ensemble des parties en suivant les rainures laissé par la découpe du poinçon thinlits "A emporter". Il est important de faire cette étape avant le gaufrage des différentes pièces afin de facilité le pliage une fois les pièces gaufrés.


4/ Placer chaque pièce par 2 ou 3 dans le plioir à gaufrage "subtil" (en fonction de l'espace qu'elles occupent dans le plioir) que vous passez ensuite dans la big shot. Puis marquer de nouveau les pli.
Il est important de faire l'étape de gaufrage avant l'assemblage des différents éléments car une fois assemblé ils seront trop grand pour le plioir.
Si vous ne souhaitez pas gaufrer votre papier, passez directement à l'étape suivante.


5/ Vous arrivez à l'étape où il faut coller les différentes parties ensemble. J'ai utilisé de la colle pour les parties biseauté et du ruban double face pour les languettes.
Lorsque vous assembler les pièces ensemble, assurez-vous que la languette de la partie haute se trouve bien sur la gauche et la languette de la partie basse vers la droite (voir photo ci-dessous)


6/ Maintenant vous assemblez uniquement la partie haute du bonhomme de neige (attention, la photo ci-dessous représente la partie intérieur de la boite, la face cachée si je puis dire)


7/ Ici c'est le moment d'ajouter le chapeau ainsi que les différents éléments du visage et du corps de ce bonhomme de neige



Pour les yeux j'ai utilisé 2 séquins de couleur noir que j'ai collé avec des mini glue dots, pour le nez j'ai utilisé un triangle découpé dans un cercle perforé dans du papier de couleur tarte au potiron, pour la bouche j'ai utilisé une moitié d'un tampon du set "farmhouse christmas" avec l'encreur memento noir et pour le corps j'ai utilisé la perforatrice "mon petit lapin"











8/ On passe au collage de la partie basse du bonhomme de neige


9/ Puis au collage du fond de la boite avec l’adhésif de votre choix (pour ma part j'ai utilisé la colle de façon à ce qu'une fois debout je puisse mettre le bonhomme de neige bien droit).


10/ Et pour finir il ne vous reste plus qu'à lui coller des bras.
Pour se faire, j'ai utilisé deux bandes de papier de couleur "couleur café" de 1 cm x 4 cm.
J'ai ensuite plié chacune des bandes de papier à 1cm afin d'obtenir une bande de 1cm x 3 cm, le petit bout de 1cm servant à être coller sur le corps du bonhomme de neige.


J’espère que ce tutoriel vous aura aidé pour la réalisation de ce mignon petit bonhomme de neige dans lequel vous pourrez glisser des douceurs à partager ou pas!

Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire