Pages

Rencontre Lignée - Boite cadeau invités et son tutoriel

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous les petites boites que j'ai offertes aux participantes de l'atelier que j'ai animé samedi dernier.

En effet, Samedi 16 Février 2019 à eu lieu notre rencontre de lignée organisé par notre marraine Stampin'up!®. Cette journée est l'occasion pour toutes les Djudi'Stampinettes de se retrouver et de partager des fou rire, des techniques, des conseils, bref, que des moments de pur bonheur!



Si vous aussi vous souhaitez réaliser ces petites boites, je vous invite à suivre le pas à pas ci-dessous.



Pour réaliser cette boite, vous aurez besoin du matériel suivant :
- papier murmure blanc, tarte au potiron et baie des bermudes (ou tout autre papier de couleur de votre choix),
- perforatrice Marguerite, perforatrice feuillage,
- plioir en os,
- ciseau,
- colle multi-usage et/ou double face
- stylet de marquage,
- tapis pierce,
- gemme à facette, 
- mousse 3d

* Pour donner forme à la fleur, il vous faudra 4 découpes de pétales de la couleur de votre choix et 3 découpes en murmure blanc (soit 7 découpes au total de 8 pétales). Vous allez ensuite venir couper en 2 chaque pétale de fleur, ce qui vous donnera au total 16 pétales par découpe.
* Pour les 5 premières découpes, il faut utiliser le plioir en os afin d'assouplir chaque pétale vers le haut.
* Pour les 2 dernières découpes, il faut donner une forme de pétale plus ouverte. Pour cela, il vous suffit de poser votre découpe sur le tapis pierce et avec la forme arrondi la plus grande de votre stylet de marquage, vous venez faire de petits cercles uniquement sur le centre de la découpe pour que les pétales prennent forme.
* Il ne vous reste plus qu'à assembler chaque découpe les unes sur les autres avec de la mousse 3d, tout en prenant soin de commencer et de finir par 1 découpe de couleur.
* Vous finirez votre fleur en ajoutant en son centre une gemme à facette.


* Pour le corps de la boite j'ai pris 4 papiers tarte au potiron et 4 papiers baie des bermudes de taille 14cm x 14cm.
* J'ai utilisé la lame rainurage de mon coupe-papier pour faire des rainures à 1cm/5cm/9cm/13cm sur tous les cotés et j'ai ensuite découpé selon le modèle de droite.

* Pour la réalisation du couvercle de la boite j'ai utilisé du papier murmure blanc de taille 9,2cm x 9,2cm.
* J'ai fait des rainures à 1cm/3,5cm/7,7cm/10,2cm sur les deux cotés et j'ai ensuite découpé au ciseau de la même façon que pour le corps de la boite.


Une fois le corps de la boite et son couvercle monté vous n'aurez plus qu'à installer 2 découpes faite avec la perforatrice feuillage sur le couvercle et enfin ajouter la fleur au centre du couvercle.


Rendez-vous jeudi prochain pour vous montrer le projet que j'ai présenté aux filles.


Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire