Pages

Boite à sucreries cercueil - Halloween 2019

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous un de mes coups de coeur du catalogue automne/hiver 2019 sur le thème d'Halloween.

Halloween approchant à petits pas, j'ai décidé de tester les boites à sucreries en forme de cercueil que nous propose Stampin'Up!® cette année.

Elles sont super faciles à monter et sont totalement dans le thème de cette fête!

Vous recevrez les boites sous plastique. Chaque paquet contient douze couvercles et douze corps de boite.


Comme je vous le disais plus haut, le montage est super facile. Il suffit de commencer par plier le papier en suivant les différentes rainures puis de mettre de l'adhésif double face comme moi ou encore de la colle (il faudra maintenir quelques secondes le papier en place pour que la colle prenne).

Je n'ai pas souhaité décorer le corps de la boite car je trouve qu'il se suffit à lui même mais si vous le souhaitez, vous pouvez également placer votre corps de boite dans le plioir de votre choix pour lui donner plus de relief ou encore, faire du tamponnage dessus.


Pour le couvercle de ma boite, j'ai décidé de le décorer avec des toiles d’araignée que je suis venue tamponner à l'aide de l'encreur "scintillement argenté" et que j'ai ensuite saupoudré de poudre à embosser transparente.
ATTENTION : si vous tamponnez sur les parties de la boite qui doivent servir à la fermeture du couvercle, veillez à utiliser de la colle plutôt que du double face car celui-ci adhère mal à l'embossage.


Il ne me reste plus qu'à rabattre les languettes pour former mon couvercle.
Au risque de me répéter :
ATTENTION : si vous tamponnez sur les parties de la boite qui doivent servir à la fermeture du couvercle, veillez à utiliser de la colle plutôt que du double face car celui-ci adhère mal à l'embossage.


Vous obtiendrez donc cette jolie petite boite une fois que vous l'aurez assemblé.
La boite mesure ainsi 5,4 x 9,8 x 3,2 cm.


Pour la décoration du couvercle je suis venu coller ma momie de façon à cacher la tête de mort sur le message "open if you dare"(traduction : Ouvre si tu l'oses).


J'ai ensuite passé ma découpe dans ma machine de coupe afin d'obtenir ce superbe cadre qui se trouve être un autre de mes coups de cœur.
Pour donner un effet de volume à ce cadre (découpe de gauche) j'ai utilisé la brosse à poinçons que j'avais utilisé juste avant pour évider mon cadre. Voir vidéo ci-dessous:
Attention de ne pas trop déborder sur les jolis volute du cadre avec la brosse à poinçons au risque de les déchirer.


Afin de garder cet effet de volume du cadre j'ai utilisé des Stampin' dimentionals noirs au dos de ma petite momie et que j'ai ensuite placé sur le cadre en la centrant au mieux.


Il ne me reste plus qu'à tout coller sur mon couvercle. Toujours pour ce soucis de maintient de mon volume de cadre, j'ai uniquement appliqué de la colle sur la partie centrale arrière du cadre et de nouveau un "Stampin'dimentionals noir" sur le tamponnage du texte.


Je ne suis pas une grande fan des araignées en temps normal mais je trouve celle-ci bien mignonne. Surtout qu'elle me permet de créer un rappel avec les toiles d'araignée embossé sur mon couvercle et ainsi donner la touche finale à ce projet.
Pour lui donner à elle aussi un effet de volume, j'ai utilisé le plioir à os sur ses petites jambes. Attention à ne pas le faire trop fort pour éviter qu'elles ne se déchirent.

Il ne vous reste plus qu'à remplir la boite avec de petites douceurs pour les petits et/ou grands enfants qui tomberont sous le charme de cercueil. Attention : plus les friandises sont lourdes et plus le couvercle se sépare plus facilement du corps de la boite quand vous cherchez à attraper la boite. Si c'est votre cas alors n’hésitez pas à rajouter un ruban au projet



Si vous aussi vous souhaitez faire ce projet, voici la liste du matériel utilisé :
- des chutes de papier "gris souris" et "murmure blanc",
- boites à sucreries cercueil,
- set de tampons "spooktacular bash" et "wonderfully wicked",
- stampin' dimentionals noir,
- plioir en os,
- machine de découpe,
- poinçons "cadres décorés",
- stapin'blends "narcisse délice clair", "ardoise bourgeoise foncé", "piscine party clair", "tarte au potiron clair",
- brosse à poinçons et son tapis,
- pistolet chauffant et poudre à embosser transparente,
- colle, double face,
- des gourmandises à glisser dans le cercueil ! 



Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire