Pages

Boite à sucreries cercueil façon home déco - Halloween 2019

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous une autre façon d'utiliser ces jolies boites à sucreries cercueil dont je suis super fan!
Vous pourrez utiliser ce projet de deux façons. Soit en suspension (avec ou sans mur derrière le projet), soit simplement posé sur un meuble ou une étagère.
A vous de choisir ce qui correspondra le mieux à votre décoration d’Halloween cette année!!
Le montage et la mise en scène reste les même dans les deux cas, seul la présence ou non du ruban ainsi que son emplacement change.

Pour cette boite cercueil vous aurez seulement besoin du corps de celle-ci, en effet le couvercle sera utilisé pour un autre projet que je vous montrerais bientôt.


*Pour commencer ce projet il vous faudra donc monter le corps de la boite comme indiqué ICI.
*Une fois le montage terminé, il faudra placer la boite sur une chute de papier "très vanille" afin d'en dessiner le contour au crayon de papier pour créer un gabarit qui vous servira pour toutes les fois où vous aurez besoin de décorer votre fond de cercueil.
*Lorsque vous aurez tracé le contour du cercueil sur le papier "très vanille" celui-ci sera trop grand pour le placer comme tel à l’intérieur du cercueil. Il faudra donc que vous pensiez à découper le gabarit à l’intérieur des traits obtenu et non pas directement sur les trait comme pour une découpe normal.

*N'étant pas très à l'aise avec des ciseaux, j'ai préféré tracer de nouveaux traits avant de passer à l’étape du découpage. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus que j'ai laissé un petit espace entre les deux traits (1 mm au maximum). Attention à ne pas être trop éloigné des premiers traçages au risque que votre gabarit soit du coup trop petit.
*Il ne reste plus qu'à découper en suivant les lignes à l'intérieur de mon futur gabarit.
*C'est également à cette étape que je vous invite à vérifier si le gabarit obtenu entre bien dans le corps de la boite afin d'apporter les modifications nécessaires.

*Après avoir découpé et vérifié que le format de votre gabarit est à votre convenance il suffit de le poser sur une chute de papier "très vanille" afin d'en tracer les contours.
*Il ne vous reste plus qu'à le découper sur l’intérieur des traits en étant à proximité des traits cette fois-ci. Souvenez-vous qu'il est plus facile de redécouper un peu si jamais vous n'avez pas découpé assez que d'avoir trop découpé dès le départ...


Une fois la vérification faite, la partie compliqué de ce projet se termine et vous n'avez plus que la mise en scène à préparer.


*J'ai utilisé mes Stampin'Blends pour donner la couleur à mon fond de boite. "Piscine party" foncé pour le ciel et "vert olive" clair pour l'herbe.


*J'ai passé dans ma machine de coupe un des poinçons du set "gentilles silhouettes" sur du papier "vert olive" (image 1).
*J'ai choisi quelle partie de la bande j'allais utiliser pour mon projet. J'ai découpé le côté gauche de la bande avant de venir le coller sur mon projet (j'ai uniquement mis de la colle sur les branches les plus épaisse afin d'obtenir un peu de relief). Pour finir j'ai coupé la partie droite qui dépassait de la bande.
*J'ai ensuite collé ce fond au fond du cercueil.

*Si comme moi vous souhaitez suspendre ce projet, il vous faudra un ruban noir de 20 cm. Veillez à faire le nœud le plus proche possible du bord.
Avant de faire le nœud, n'oubliez pas de bruler le bout du ruban de chaque côté pour éviter qu'il ne s'effiloche mais attention de pas trop approcher la flamme au risque que ça prenne feu.
- Pour suspendre le projet sans mur derrière vous pouvez faire un trou au milieu haut de la boite.
- Pour suspendre le projet avec présence de mur derrière je vous conseille d'attacher le ruban sur le dos du projet ou directement sur le mur à l'aide de pastilles adhésives repositionnable du style patafix.
- Pour le poser sur un meuble ou une étagère vous n'aurez pas besoin de ruban. Si le projet se trouve dans une zone de grand passage ou de courant d'air, je vous invite à mettre une pastille adhésive repositionnable sur le bas du projet afin de vous éviter de le ramasser toutes les 5 secondes.

*Une fois le ruban en place (pour les personnes ayant choisi cette option), il ne vous reste plus qu'à installer les dernier éléments décoratifs.
*J'ai tamponné trois chauves-souris sur du papier "très vanille" et je les ai ensuite découpé au ciseau.
*J'ai d'abord placé une chauve-souris au milieu haut à l'aide d'une mousse 3D en faisant attention qu'elle ne soit pas cachée par le nœud du ruban, puis une moitié de chauve-souris collé directement sur le fond à gauche et enfin la dernière chauve-souris plié en deux et positionné à cheval sur le fond et le côté droit du cercueil.


*J'ai ensuite tamponné le chat sur une chute de papier "très vanille" puis je l'ai découpé au ciseau en laissant une bande sur le la partie basse afin de pouvoir la rainurer (à l'aide du stylet de marquage et d'une règle) et le coller sur le projet.
*J'ai ensuite tamponné le texte "Boo to you" sur une chute de papier "très vanille" puis je l'ai découpé au plus près à l'aide de ciseau. J'ai ensuite collé le texte sur une chute de papier "noir nu" que j'ai également coupé à l'aide de ciseau et en laissant une petite bande sur le côté gauche (comme pour le chat) afin de le coller sur le projet.

*J'ai collé le chat en premier vers l'avant et légèrement en biais du projet et ensuite j'ai collé le texte à gauche au-dessus du niveau de la chauve-souris de droite mais en retrait du chat afin de jouer avec les volumes et ainsi créer différents relief. Pour être sûre des emplacements n’hésitez pas à faire des tests avant le collage.


Matériel utilisé pour réaliser ce projet:
- boites à sucreries cercueil,
- des chutes de papier "noir nu" et "très vanille",
- set de tampons "wonderfully wicked" et "boo to you",
- stampin' dimentionals noir,
- encreur mémento noir,
- des ciseaux,
- machine de découpe,
- poinçons "gentilles silhouettes",
- stapin'blends "vert olive" clair, "piscine party" foncé,
- colle (y compris pour le montage de la boite, sauf si vous avez un double face qui tient fortement),

J’espère que ce projet vous aura plu et vous inspirera pour vos créations.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire