Pages

Rencontre Lignée - Cadeau Hôtesse et son tutoriel

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous le cadeau hôtesse que j'ai offert à notre marraine Stampin'Up!® pour la remercier de nous accueillir chez elle lors de notre rencontre de lignée le 16 Février 2019.

Comme vous pouvez le voir, je suis resté sur le thème des fleurs comme pour les petites boites que j'ai offertes aux invitées de cette journée et que vous pouvez retrouver en cliquant ICI.



Pour réaliser ce "pot de fleur", vous aurez besoin du matériel suivant :
- 1 gobelet sucré
- 1 pique apéritif (plus haute qu'un cure-dent mais moins qu'une pique à brochette),
- papier murmure blanc, tarte au potiron, doux suède,
- perforatrice marguerite, feuillage, étiquette du quotidien
- ciseau,
- encreur doux suède,
- set de tampon "Anniversaire vivace"
- colle multi-usage,
- tapis pierce,
- gemme à facette, 
- mousse 3d, 
- 1 moitié de boule de Noël plate en plastique (non vendu par Stampin'Up!®)
- des gourmandises à mettre dans le gobelet ;)


Préparation du couvercle:
Pour créer un effet de relief et afin que la fleur du centre soit au même niveau que celles qui font le tour du gobelet, j'ai collé un demi-cercle de boule de Noël plate au centre du couvercle. Ensuite j'ai utilisé le passe fil de la boule de Noël comme base de maintien pour mon pique apéritif.

ATTENTION : votre pique doit être collé à plat sur le couvercle. Il faut donc que vous coupiez la partie en pointe. Pour se faire, avant de coller la demi-boule sur le couvercle, passé le pique dans le passe fil jusqu'à ce que vous ne puissiez plus l'enfoncer et couper ce qui dépasse à hauteur de la demi-boule de Noël. Vous pourrez venir coller la pique une fois que la demi boule aura bien adhéré au couvercle.


Fabrication des 6 marguerites:
*J'ai utilisé 3 découpes par fleur en me servant de la perforatrice marguerite (2 découpes en tarte au potiron et 1 découpe en murmure blanc), soit 18 découpes de 8 pétales au total.
*Couper en 2 chaque pétale de fleur, ce qui vous donnera au total 16 pétales par découpe.
*Pour leur donner ce volume, il vous suffit de poser votre découpe sur le tapis pierce et avec la forme arrondi la plus grande de votre stylet de marquage, vous venez faire de petits cercles uniquement sur le centre de la découpe pour que les pétales se relèvent d'eux même.
* Il ne vous reste plus qu'à assembler chaque découpe les unes sur les autres avec de la mousse 3d, tout en prenant soin de commencer et de finir par 1 découpe de couleur.
* Vous finirez votre fleur en ajoutant en son centre une gemme à facette.


*Je vous conseil de remplir le gobelet puis de le fermer avant la mise en place des fleurs sur celui-ci
*J'ai collé les fleurs sur la boule de Noël en plastique avec de la mousse 3D en les inclinant légèrement.
*J'ai ensuite ajouté du feuillage entre chaque marguerite.


*Pour finir ce projet j'ai tamponné le texte du set "Anniversaire vivace" sur du papier murmure blanc que j'ai ensuite découpé en utilisant la perforatrice étiquette du quotidien.
*J'ai fait 2 autres découpes avec la même perforatrice sur du papier doux suède. La première, je l'ai  coupé en deux dans le sens vertical (en son centre) afin de créer une bordure derrière l'étiquette texte. *J'ai ensuite collé cet assemblage sur le haut de mon pique apéritif comme indiqué sur la photo de droite ci-dessus.
*Pour finir j'ai collé ma deuxième découpe "étiquette du quotidien" en doux suède de l'autre
côté du pique afin de cacher celui-ci.


Voilà, c'est tout pour ce pas à pas. J'espère qu'il vous donnera également envie d'offrir des fleurs qui ne fane jamais à votre famille et vos ami(e)s.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire