Pages

Swaps OnStageLocal et son tutoriel - 1 Swap pour 3 possibilités - "Fable Friends" et "You're inspiring"

Fable Friends, Stampin'Up! you're inspiring, lapin, pâques
Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous le swap que j'ai créé pour la formation Stampin'Up!® qui a eu lieu le 13 Avril 2019 dans l’hôtel Hilton à proximité de l'aéroport Charles De Gaulle.

Pour ce swap je me suis inspiré d'un pliage que vous pouvez voir ICI.


Matériel utilisé:
- 1 bande de papier très vanille de dimension 7 cm x 14,8 cm,
- 1 bande de papier grenouille guillerette de dimension 2,1 cm x 7,4 cm,
- 1 bande de papier grenouille guillerette de dimension 2,1 cm x 12,8 cm,
- 1 chute de papier piscine party pour le texte "Happy Easter",
- le Stamparatus (outil de positionnement pour tampons),
- 1 morceau de feuille quadrillé ou 1 feuille "petit papier quadrillé" spécial Stamparatus,
- colle liquide multi-usage,
- plioir en os,
- ciseau de précision,
- machine de découpe Big Shot,
- plioir à gaufrage "subtil",
- perforatrice "étiquette classique",
- set de tampon "Fable Friends" et "You're inspiring",
- encreur stãzon noir jais et mémento noir tuxedo,
- Stampin'Write narcisse délice, mélodie de mangue, grenouille guillerette, doux suède, horizon de bruyères, pétale rose.


Passons maintenant au pas à pas de ce projet:
Stamparatus, Stampin'Up!
*Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, j'ai placé ma bande de papier très vanille (7 cm x 14,8 cm) à 2 cm du bord droit de mon Stamparatus.

set you're inspiring, Stampin'Up!
*J'ai encré mon tampon du set "You're inspiring" avec de l'encre Stazon (afin de pouvoir le colorier ensuite avec mes marqueurs Stampin' Write) et j'ai ensuite tamponné une première fois.

*Pour mon deuxième tamponnage, j'ai déplacé ma bande de papier "très vanille" de 1 cm sur la droite.
*Puis j'ai également déplacé ma plaque Stamparatus de deux crans vers la gauche de façon à avoir une rangée de jonquille parfaitement alignées et juste une légère superposition.
*Pour finir j'encre mon tampon avec de l'encre Stazon et je viens faire mon tamponnage.

*Pour le troisième tamponnage, j'ai déplacé la bande de papier contre le bord droit du Stamparatus.
*J'ai également déplacé ma plaque de deux crans supplémentaire vers la gauche, soit 4 crans à partir du bord droit du Stamparatus.
*Pour finir j'encre mon tampon avec de l'encre Stazon et je viens faire mon dernier tamponnage.


*Parce que la tige des jonquilles de ce tampon est tellement fine, j'ai utilisé la pointe fine de mon marqueur Stampin' Write "grenouille guillerette" pour éviter de déborder.
*Pour les feuilles plus grandes, j'ai utilisé la grosse pointe du même marqueur.

*J'ai colorié les pétales des jonquilles avec la grosse pointe de mes Stampin' Write "narcisse délice" et "mélodie de mangue" en alternant deux jonquilles "mélodie de mangue" pour une jonquille "narcisse délice".


*J'ai tamponné ce petit lapin du set Fable Friends, pour lequel j'ai totalement craqué dans le catalogue Printemps-Eté 2019, sur du papier "très vanille".
*Je l'ai colorié avec les marqueurs Stampin'Write "doux suède", "horizon de bruyères" et "pétale rose".
*Pour finir je l'ai découpé au ciseau.
 
*J'ai utilisé le plioir en os afin de donner un peu de relief aux oreilles du lapin.


perforatrice étiquette classique
*J'ai tamponné le texte "Happy Easter" du set "you're inspiring" en mémento noir sur du papier "piscine party" de 4 cm de largeur
*J'ai ensuite utilisé la perforatrice "étiquette classique" pour créer une bande bien droite.


*J'ai mis mon swap à plat de façon à pouvoir coller mon texte "Happy Easter" le plus droit possible. Je me suis servi de la lettre "H" comme repère sur le pli du swap et pour la hauteur j'ai pris la grande jonquille sur la fin du texte comme repère.



*J'ai passé ma bande de papier "grenouille guillerette" de dimension 2,1 cm x 7,4 cm et de papier "grenouille guillerette" de dimension 2,1 cm x 12,8 cm dans la Big Shot à l'aide du plioir de gaufrage "subtil" pour donner un peu de relief à ma représentation de l'herbe.
*J'ai collé la plus petite des bandes sur le fond du swap comme sur l'image.

*J'ai ensuite mis de la colle sur la languette de 2,7 cm de gauche puis celle de droite. J'ai collé la grande bande de papier "grenouille guillerette" sur la partie gauche d'abord et ensuite sur celle de droite. J'ai maintenu le tout quelque seconde avec mes mains pour être sure que le pliage garde bien sa forme.



Vous pouvez  utiliser ce modèle de swap en guise de décoration sur vos étagères, ou comme marque-place si vous ajoutez le nom de vos invités en bas à gauche à côté du lapin.



Mais vous pouvez aussi détourner ce swap en version porte serviette comme vous pouvez le voir sur l'image de gauche ci-dessous, ou encore en version porte chocolat comme sur l'image de droite ci-dessous:

- Pour la version porte serviette de ce swap, il vous suffit de suivre toute les instructions que vous avez eues plus haut. Vous n'aurez plus qu'à glisser votre serviette comme sur l'image et poser votre décoration dans l'assiette de vos convives.


- Pour la version porte chocolat il vous faudra faire un petit changement comme indiqué dans les photos ci-dessous:
*Vous suivrez les indications du début de ce pas à pas jusqu'à ce que vous ayez collé la bande de papier avec le texte "Happy Easter". Ensuite il vous faudra suivre les instructions ci-dessous.
*Au lieu d'avoir une bande de papier de 2,1 cm x 7,4 cm et une bande de 2,1 cm x 12,8 cm en papier "grenouille guillerette", vous aurez besoin d'un morceau de papier de 5,1 cm x 7,4 cm et une bande de 2,1 cm x 12,8 cm en papier "grenouille guillerette".
*Vous passerez la bande de papier de 2,1 cm x 12,8 cm dans la Big Shot avec le plioir de gaufrage "subtil" mais pas le morceau de papier de 5,1 cm x 7,4 cm.
*Pour le papier "grenouille guillerette" de 5,1 cm x 7,4 cm il faudra faire un trait de pli à 2,1cm de chaque coté comme indiqué sur la photo de droite ci-dessus.


*Il ne vous reste plus qu'à coller le morceau de papier de 5,1 cm x 7,4 cm comme sur l'image de gauche.
*Ensuite vous collerez la bande de 2,1 cm x 12,8 cm sur la languette de 2,7 cm de gauche puis celle de droite. J'ai collé la grande bande de papier "grenouille guillerette" sur la partie gauche d'abord et ensuite sur celle de droite. J'ai maintenu le tout quelque seconde avec mes mains pour être sure que le pliage garde bien sa forme.

*Pour finir cet assemblage j'ai mis de la colle sur la bande comme indiqué sur l'image ci-dessus. Je suis ensuite venu la placer au dos de la bande de papier de 2,1 cm x 12,8 cm précédemment collé en maintenant le tout en place quelques secondes pour que ça ne bouge pas.


Il ne vous reste plus qu'à trouver une gourmandise qui puisse entrer dans cette petite pochette porte chocolat. Ou bien à adapter le projet à la taille de votre gourmandise.

J’espère que ce projet vous a plu et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce long message jusqu'au bout.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire