Pages

Rond de serviette et son tutoriel - Perforatrice Marguerite

perforatrice marguerite Stampin'up!
Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous les ronds de serviette que j'ai créée pour la table d'anniversaire de ma belle-mère fin février 2019.

Pour cette décoration de table j'ai encore eu envie de mettre la perforatrice marguerite à l'honneur.

Pour réaliser un rond de serviette vous aurez besoin des produits suivants:
- perforatrice marguerite, feuillage, étiquette à fanion,
- papier murmure blanc, vert olive, béguin bleu,
- coupe-papier
- colle multi-usage,
- tapis pierce,
- gemme à facette, 
- mousse 3d,
- une serviette en papier.

1*J'ai découpé une bande de papier murmure blanc de 5,1 cm x 21 cm à l'aide du coupe-papier
2*J'ai ensuite passé les deux extrémités de cette bande dans la perforatrice "étiquette en fanion" afin d'obtenir cette joli bordure fanion.
3*Pour faciliter le repli de la bande de papier sur elle-même sans laisser de marque de pli visible, j'ai assoupli le papier à l'aide du plioir à os.


*J'ai délimité une zone pour le collage et j'y ai appliqué de la colle.
*J'ai rabattu l'autre extrémité de papier sur la partie avec de la colle et j'ai maintenu une forte pression pendant quelques secondes pour laisser le temps aux deux extrémités de bien rester coller.


*Si comme moi, vous en avez plusieurs à faire, je vous invite à mettre sous la perforatrice la partie de la bande que vous venez de coller (juste pour être tout à fait sûre que ça ne bougera plus par la suite).
*Ensuite vous roulez votre serviette en papier en rond de façon à ce qu'elle rentre dans le rond de serviette et vous n'avez plus qu'à faire les ajustements pour que la serviette occupe tout l'espace du rond de serviette.


*Une fois la serviette en papier en place, il ne vous reste plus qu'à coller votre fleur sur le rond de serviette. Vous trouverez le tutoriel de la fleur ICI
Information: vous pourriez tout à fait coller la fleur avant la mise en place de la serviette en papier sur le rond de serviette. Je trouve simplement que le fait de le faire avant de coller la fleur permet de voir comment le rond de serviette aura tendance à se positionner afin que la fleur soit à son tour bien positionnée.


*Et parce que nous sommes des gourmands, j'ai glissé un petit chocolat au dos du rond de serviette pour accompagner le café ou l'infusion après le repas.


Ci-dessus, une vue d'ensemble de la table avant l'arrivée des invités.



Je lui ai également offert le gobelet fleuri en photo ci-dessous et dont vous pouvez retrouver le tutoriel ICI
Je n'ai changé que le texte sur le pique apéritif que j'ai collé avec de la mousse 3D sur les contours.


Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire