Pages

Carte Panda Roux et son tutoriel - Anniversaire Cristina

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous la carte réalisé pour l'anniversaire de ma sœur, toujours dans le thème du Panda Roux.

Pour créer le patron qui va permettre de fabriquer la forme de la tête du Panda Roux vous avez deux options. Pour information, l'option n°2 donnera une tête de Panda Roux légèrement plus petite mais le principe reste le même.

Pour réaliser cette carte vous aurez besoin du matériel suivant:
- coupe papier,
- ciseau,
- papiers murmure blanc, noir nu, ocre roussillon,
- perforatrices "renard en kit", "cercle 1/2" (1,3cm)", "ovale petit"(plus au catalogue), "cercle 3/8"(plus au catalogue), "deux banderoles",
- dies thinlits Jardinières (option n°1),
- papier quadrillé (option n°2),
- règle et/ou équerre,
- set de tampon "vie formidable",
- encreur "ocre roussillon",
- colle multi-usage.


Option n°1 (avec les dies thinlits Jardinières):

*Si vous avez les dies thinlits Jardinières, il vous suffit de prendre celui avec le motif fleuri et d'en dessiner le contour sur votre chute de papier "ocre roussillon" et votre chute de papier murmure blanc.
*J'ai utilisé les numéros sur le die comme repère pour pouvoir ensuite coller le papier murmure blanc et le papier "ocre roussillon" (en effet les différents coté de cette forme hexagonale ne sont pas égaux et cela permet de gagner du temps lors du collage afin de savoir comment se superposent les deux papiers)

*Pour créer les oreilles après avoir tracé le contour du die, j'ai pris mon équerre que j'ai ensuite placé comme sur la photo n°2 puis j'ai tracé mon triangle.


Option n°2 (sans les dies thinlits Jardinières):
*Si vous n'avez pas les dies thinlits Jardinières il vous suffit de prendre une feuille à petits carreaux et d'y tracer un rectangle de 7cm x 4 cm.
*Ensuite pour passer du rectangle à la forme hexagonale vous prenez la moitié du rectangle et vous faite une petite marque à 2 cm des deux côtés (voir photo). Pour finir vous n'avez plus qu'à tracer les traits à partir du point à 2 cm vers les angles droits du rectangle (voir photo).
*Pour tracer les oreilles j'ai également utilisé mon équerre comme pour l'option n°1.

*Il ne reste plus qu'à découper le patron de l’hexagone et à en tracer le contour au crayon sur une chute de papier "murmure blanc" et une chute de papier "ocre roussillon".


*Vous obtiendrez les deux découpes ci-dessus quel que soit l'option choisi. Une découpe en murmure blanc avec des oreilles et une découpe hexagonale en "ocre roussillon".


*Il ne vous reste plus qu'à coller les deux découpes l'une sur l'autre.


*Pour les oreilles du Panda Roux j'ai découpé un rectangle de 1,8 cm x 3,1 cm en noir nu pour l'oreille de droite et un rectangle de 1,75 cm x 3,1 cm en noir nu pour l'oreille de gauche.
*J'ai coupé en deux chacun des rectangles dans le sens des diagonales.


*Pour les joues blanches du Panda Roux j'ai utilisé la perforatrice "deux banderoles".
*Avec le rond noir qui sert à faire le nez et qui a été fait avec la perforatrice "Cercle 1/2" (1,3cm)", j'ai arrondi les deux côtés de l'étiquette pour ensuite les découper comme vous pouvez le voir sur les photos numérotées de 1 à 6.
*Pour finir j'ai coupé l'étiquette en deux (photo n°7) et je l'ai collé sur la tête du Panda Roux comme sur la photo n°8.



*Pour le reste du visage, j'ai utilisé la même méthode que pour les boîtes Panda Roux que vous pouvez revoir ICI.

*Pour la mise en page de la carte:
- J'ai coupé une feuille de papier A4 "murmure blanc" en deux sur la longueur à 14,85 cm x 21 cm que j'ai ensuite plié en deux pour obtenir une base de carte de 10,5 cm x 14,8 cm.
- J'ai découpé un rectangle de 9,5 cm x 13,8 cm dans du papier "ocre roussillon"
- J'ai découpé un rectangle de 9 cm x 13,3 cm dans du papier "murmure blanc"
- J'ai collé les papiers les uns sur les autres puis j'ai collé le Panda Roux à gauche du texte "bon anniversaire" que j'ai tamponné en "ocre roussillon"


Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire