Pages

Mon swap et son tutoriel - Rencontre lignée - Set "Déclarations d'anniversaire" et "Bonjour sucré"

Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous le swap que j'ai créé pour notre journée de Lignée. Pour ce swap je voulais vraiment que tous mes projets soient assortis. C'est donc dans cet esprit que j'ai naturellement utilisé les mêmes sets de tampons que la carte pop-up.

 Je me suis inspirée d'une photo que j'ai trouvé sur internet et que vous pouvez voir ICI




Pour réaliser ce projet vous aurez besoin des produits suivants :
1/ Carte "Baie des bermudes"
- encreurs mémento noir, doux suède, copacabana,
- marqueurs Stampin'Blend ivoire, vert olive foncé, piscine party foncé, baie des bermudes foncé, corail calypso foncé,
- papiers murmure blanc, baie des bermudes,
2/ Carte "Tarte au potiron"
- encreurs mémento noir, doux suède, mélodie de mangue,
- marqueurs Stampin'Blend ivoire, vert olive foncé, narcisse délice foncé, tarte au potiron foncé, ardoise bourgeoise foncé,
- papiers murmure blanc, tarte au potiron,

Vous aurez également besoin des produits suivants (commun au deux couleurs):
- set de tampon "Déclarations d'anniversaire",
- set de tampons Sale-A-Bration  "Bonjour sucré",
- bloc transparents,
- ciseau,
- colle multi-usage,
- coupe-papier,
- poinçons framelits surpiqués rectangles, big shot,
- marqueur Stampin'Write noir nu.
- des chutes de papiers murmure blanc pour tamponner le haut du gâteau et le tampon "Joyeux" qui va sur le tampon anniversaire 


Ci-dessous vous trouverez les dimensions pour les différents papiers qui constituent la base de la carte :



*J'ai commencé par découper un rectangle à l'aide du 6ème poinçons framelits surpiqués rectangles à la big shot (le 6ème en partant du centre).
*J'ai ensuite tamponné le tampon du set "Déclarations d'anniversaire" sur ce même rectangle à l'encre mémento.



*J'ai plié la base de la carte sur la première rainure que j'ai faite à l'aide du coupe-papier à 7,4 cm du bord. Afin d'obtenir une fermeture sans défaut (j’entends par là qu'il n’y ai pas trop d'écart entre les deux pliages) j'ai ramené le coté le plus long vers la partie déjà rainurer afin d'avoir une parfaite fermeture de carte.


*A l'aide du 8ème poinçon framelits surpiqués rectangles j'ai découper à la big shot un rectangle de couleur baie des bermudes (ou tarte au potiron selon votre choix de couleur).
*Dans ce même rectangle je suis venu placer le 6ème poinçon framelits surpiqués rectangles au centre afin de créer un cadre comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut.

ATTENTION : en fonction du réglage de votre Big Shot il se peut que vous ayez à passer plusieurs fois le framelit par les roulement pour que la découpe soit bien faite. Dans mon cas j'ai dû faire deux passages..
Faites attention également si vous voulez passer les deux framelits rectangle en une seule fois car là encore cela dépend du réglage de votre Big Shot. J'ai essayé avec la mienne mais il y avait une trop grosse pression sur les plaques alors je n'ai pas continué.


*Une fois la bordure cadre crée, je suis venu la placer au centre de la base de carte fermée. J'ai également posé en son centre le rectangle murmure blanc avec le tamponnage afin de m'assurer que le tout sera bien positionner au final. Avant de retourner les deux morceaux de rectangle pour y déposer de la colle, j'ai tracé deux petits traits de crayon qui me serviront à le repositionner correctement une fois que j'aurais mis de la colle sur l'arrière du cadre.
ATTENTION: n'oubliez pas que pour que l'ouverture de la carte fonctionne vous devez uniquement coller la moitié du cadre donc soit le côté gauche, soit le côté droit.



*J'ai colorisé mon tamponnage en fonction de la couleur choisi.
*J'ai tamponné dans une chute de papier murmure blanc le mot "Joyeux" que j'ai ensuite placé sur mon rectangle.
* J'ai posé ce rectangle au centre du cadre de couleur, j'ai fait les mêmes traits de crayon que pour le dit cadre et je l'ai collé sur la partie opposé à celle du cadre (soit dans mon cas le côté droit)
ATTENTION: lorsque vous mettez la colle à l'arrière du rectangle assurez-vous d'avoir le mot anniversaire à l'endroit. Pour ma part, j'ai tracé une petite croix sur le côté où je devais déposer la colle pour être sûre de ne pas me tromper.

*Une fois les deux parties collées vous obtiendrez ceci.



 Ci-dessous, une photo de l'intérieur de la carte dans les deux couleurs:
*Pour la bordure au tampon des papiers murmures blanc A/B/C j'ai utilisé la même méthode que pour la carte pop-up que j'ai proposé aux filles et que vous pouvez retrouver ICI
*Une fois les bordures terminées, j'ai tamponné le bas du gâteau sur les papiers A et C. Sur le papier A j'ai ajouté le "chapeau" le plus petit. J'ai pris une chute de papier murmure blanc pour faire le "chapeau" le plus grand et je l'ai ensuite découpé au ciseau puis collé sur le papier C.
*J'ai ensuite collé le papier A sur le papier D, le papier B sur le papier E, le papier C sur le papier F.
*J'ai laissé le papier B libre afin d'y écrire mon texte d'anniversaire.



Et pour clore en beauté avec les projets réalisés pour cette superbe journée de Lignée, je vous met ci dessous une photo de toutes les Djudi'Stampinettes présentes.
Merci à Élodie d'avoir pensé à faire une photo de groupe et de l'avoir partagé avec nous.


J'aime beaucoup cette carte par son ouverture originale, pas vous?
J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et j’espère que ce tutoriel vous aura également donné envie de la tester.



Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre visite.

A bientôt,

Cat'

2 commentaires:

  1. Elodie BESSONNIER13 avril 2019 à 11:06

    Au top catia ! J'ai adoré. On attend les prochaines créations ��.
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elodie, je suis contente que mon swap t'ai plu. Gros bisous et à très vite ;)

      Supprimer